Les Marches de l'Ouest

Session 1 (20/09/10)

En cette première semaine du printemps, Kazadjé, Sifflet, Sirodnoel, Udu et Whizer débarquent au port du Krag, en provenance directe de Magnimar via les cols à peine déneigés des Montagnes Occidentales, et en descendant la rivière Turandarok sur les barques à fond plat des marchands.

Une première difficulté apparaît lorsqu’il faut faire pénétrer Sifflet en ville … la garde refuse de faire entrer cet “animal” … à moins de le tenir en laisse, ce qu’accepte Udu !

Après le paiement de la taxe de rigueur, nos héros pénètrent l’enceinte fortifiée du Krag, pour débarquer en plein marché … et se faire alléger la bourse par quelques pick-pockets …

Se renseignant sur un endroit leur offrant des possibilités de travail à accomplir, on leur indique Le Dragon Rouillé, une auberge prisée des habitants et des voyageurs.

L’endroit est bondé, et après quelques discussions avec le serveur René, ils font la connaissance d’Ameiko Kaijitsu, propriétaire et tenancière de l’emploi.
Fille du Seigneur Kaijitsu, riche propriétaire de la verrerie, elle semble avoir une dent contre son père et ne poursuit pas la conversation, visiblement en proie à un trouble intérieur à l’évocation de ses relations avec son père.

Le vin terminé, et la patte de René graissée, on leur indique la La Tour des Tempêtes comme lieu d’aventure possible, rien ne semblant s’offrir en ville.

Une bière payée à Shalelu Andosana permet d’obtenir quelques informations sur l’endroit (voir Wiki).

Après avoir dépensé leurs dernières pièces dans des rations de voyage (hors de prix, d’après eux, comme tout le reste en ville …), et évité le bac (et sa taxe) pour traverser la rivière, nos héros prennent la route du sud pour trouver le Vieux Pont, qui s’avère être fait de cordes, de bois et de câbles et surtout gardé par quelques bandits en embuscade, tous à la face peinte d’un crâne jaune.

A suivre …

Comments

Natha_Terrien Natha_Terrien

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.