Les Marches de l'Ouest

Session 2 (27/09/10)

Udu et Whizer, pris d’une petite flemme, partent à la recherche des champignons plutôt que d’affronter les bandits qui tiennent le pont.
Sifflet,Sirodnoel et Kazadjé sont heureusement rejoins par Kilby, le prêtre nain.

• Le Pont

Alors que le groupe simule une sieste en amont du pont, espérant attirer les bandits et leur tendre embuscade, un cinquième bandit à la face peinte d’un crâne jaune sort de la cabane en ruine et vient les haranguer.
Il indique que les Crâne-Jaunes, bande dont il fait partie, détient, garde et entretient ce pont et que l’emprunter coûtera 2 pc par personne.
Un bluff est tenté qui décontenance un moment les bandits mais le bouchon poussé trop loin déclenche un combat sanglant. Rapidement, nos héros prennent le dessus et éliminent les cinq brigands rapidement (et même avec panache lorsque Sifflet pratique le catch dans les cordes du pont ou que Kazadjé plonge pour fracasser des tête du bouclier en bout de course).

Récompenses
120 pc pour Kazadje.
1 arc long, 1 épée courte (usagée, valeur 3PO) et 1 dague pour Sirodnoel
1 arablète légère pour Kilby.

2 XP chacun.

• Arrivée aux ruines de la Tour des Tempêtes

L’endroit ne ressemble plus aux gravures des temps anciens. La superbe tour a laissé place à un simple rez-de-chaussée en ruine. Il est entouré des traces d’anciennes batailles, dont un squelette titanesque d’un géant, maintenant couvert de mousse et dont le crâne sert d’abris à 3 lapins …

Mais l’endroit n’est pas désert.
Deux tentes à l’effigie des Crânes-jaunes sont plantées à l’est de la tour. Entre elles, les cadavres à moitié dévorés de 4 ou 5 bandits humains et demi-elfes.
Et au milieu des cadavres, finissant leur casse-croûtes, un hobgobelin et des gobelins.
D’autres gobelins, au sein de la tour en ruine, riant et jetant des pierres dans un trou au sol.

Siropdoel entame une approche subtile plutôt réussie, mais vite gâchée par un déplacement trop rapide et imprudent de Kazadjé. Pendant que Sifflet jongle joliment avec sa Morgenstern, le combat s’engage et bien que plus sanglant et éprouvant que le précédent, nos héros ont le dessous … et avec panache.

Récompenses
2 XP chacun.

• Les sous-terrains de la Tour des Tempêtes

Les ruines de murs marquant l’embase de la tour sont encore couverts de mosaïques. On peut y distinguer les armoiries or et mauve de Vanamere et Lethion, ainsi que des scènes de leurs exploits passés.

Au fond du trou, encore vivants, deux Crânes-jaunes qui négocient leur “sauvetage” contre quelques renseignements : ils sont venus en petite bande pour piller la tour. Un couloir piégé les a rapidement arrêté (six statuettes de dragon crachant du feu). Alors qu’ils se préparaient à repartir, les gobelins leur sont tombés sur le râble.
Refusant de retourner dans le souterrain avec vous … ils sont éliminés (no comment).

Une fois l’échelle de corde descendue, nos héros découvrent une salle sombre, probablement les anciennes réserves de la tour, encombrées de débris et de trace des batailles d’antan. Une porte à l’est donne effectivement sur un couloir décoré de six statuettes de dragon.

Au premier pas dans le couloir, des explosions de flammes synchronisées et rythmées se déclenchent. A l’opposé de l’entrée, une manette semble pouvoir désactiver le piège.
Une tentative est faite avec corde et grappin mais les flammes ont rapidement raison de la solidité de la corde de Kilby. Elle part en fumée.

Un autre plan est élaboré mais la précipitation de Kazadjé à traverser en courant les flammes lui roussit les poils de barbe … et la couenne.
Mais il atteint la manette et arrête les flammes.

Récompenses
2 XP

A suivre …

Comments

Natha_Terrien Natha_Terrien

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.