La Tour des Tempêtes

Un couple d’aventuriers retirés des affaire, l’elfe magicienne Vanamere et le guerrier humain Lethion Aigledor aurait fait construire cette tour il y a plusieurs siècles pour s’y réfugier et prendre une retraite paisible au sein d’une campagne retiré des affaires du monde.

Lethion, du fait de son humanité, est mort de vieillesse bien avant sa bien-aimée elfe. Vanamere aurait fait enterrer ses restes, ainsi que les derniers trésors ramenés de leurs anciennes aventures, sous la tour.

Les anciens ennemis du couple d’aventuriers tentèrent de nombreuses fois de prendre la tour.
Aucun n’y parvint jusqu’à ce qu’un puissant nécromant, dont le nom fût oublié depuis, parvienne à abattre les défenses de la tour avec ses alliés mort-vivants, malgré le héroïque de Vanamere et ses tempêtes d’éclairs, lancés du plus haut de l’endroit (d’où le surnom de la tour depuis …).
Le combat final fût épique, dit-on, opposant la magie noire du Nécromant à la magie blanche de l’elfe. Son intensité fût telle que la tour s’écroula en grande partie et que les deux opposants périrent pratiquement en même temps.

Mais avant de rendre son dernier souffle, Vanamere aurait eu le courage et la force de protéger la dernière demeure de son bien-aimé, en maudissant l’endroit (qui est en permanence sous l’orage depuis) et en activant divers pièges …

Gravure de la tour, du temps de sa splendeur :

La Tour des Tempêtes

Les Marches de l'Ouest Natha_Terrien Natha_Terrien