Le Krag

Dernier rempart de la civilisation, Le Krag est une ville fortifiée et repliée sur elle-même.
Elle marque la frontière des Marches de l’Ouest.

Le Krag est un village ordinaire, quoique fortifié, relativement calme dont l’apparence et les petites bizarreries sont typiques de ce qu’on peut attendre d’une communauté repliée sur elle-même. Des bâtiments de bois et des quais étroits bordent le port naturel du village tandis que des fermes et les manoirs des riches habitants parsèment la campagne avoisinante.

Pendant la journée, la pêche, le travail à la ferme, la coupe du bois, la fabrication de verre et l’extraction de l’or de la rivière occupent la majorité des villageois qui rentrent en général chez eux le soir après un petit tour dans une des nombreuses tavernes de la ville. Un théâtre et un musée en construction constituent des attractions inhabituelles pour une communauté aussi restreinte mais la véritable curiosité du Krag est la Vielle Lumière, un phare antique qui gît en ruines.

Ce village, de plus de 1200 habitants, a été établi sur un port naturel assez profond, niché parmi les falaises, à quelques 80 km de Magnimar.

Un théâtre et un musée en construction constituent des attractions inhabituelles pour une communauté aussi restreinte. La majorité des bâtiments sont à un étage et sont construits avec des fondations en pierres, des murs de bois et un toit est constitué de plaques de bois bitumés.

Le visiteur se rend vite compte que le village contient deux districts : la ville basse, très peuplée et bâtie sur une pente douce qui s’élève vers le nord jusqu’à atteindre une hauteur de 18 mètres et la ville haute située sur un plateau plat en prolongement de la pente et qui est constituée de bâtiments neufs et de rues larges. Sur une falaise au sud, on peut deviner des manoirs qui appartiennent aux plus riches propriétaires du Krag. On ne peut manquer, sur un promontoire haut d’une quarantaine de mètres, les restes d’une tour qui s’élève elle-même d’une quinzaine de mètres et que les habitants appellent la Vieille Lumière.

Personnalités :
Kendra Déverin. Maire de la ville.
Cyrdak Drokkus. Acteur grandiloquent, vadrouilleur et propriétaire du théâtre de Pointesable.
Bélor Ciguë. Le prévôt bougon, protecteur de la ville.
Ameiko Kaijitsu. Ancienne aventurière et propriétaire de l’auberge du Dragon rouillé, fille rebelle du noble Lonjiku Kaijtsu.
Lonjiku Kaijutsu. Noble stoïque, propriétaire de la verrerie de Pointesable.
Jargie Quinn. Propriétaire unijambiste de la taverne de la Myxine.
Titus Scarnetti. Noble traditionaliste qui contrôle le commerce prospère du bois à Pointesable.
Ethram Valdemar. Le plus ancien des nobles.
Ven Vinder. Propriétaire du bazar le mieux approvisionné de Pointesable.
Abstalar Zantus. Le prêtre serein de Pointesable

Le Krag

Les Marches de l'Ouest Natha_Terrien Natha_Terrien